Jour 5 : Lettercraffoe Lake - Kinuara (Co. Galway)



Date : 07 - Sept. - 2009
Départ : Lettercraffoe Lake
Arrivée : Kinuara - Co. Galway
Km : 110
Temps : 6h00
Le plus : 2ème nuit chez l'habitant, et cette fois au chaud !

--

Cette fois-ci ce sont les midges (que je découvre pour la première fois) qui me réveillent ! La première fois car ce matin il fait beau, le soleil me réchauffe et ces insectes en profitent pour sortir de la tourbe et sucer toute portion de viande fraiche qui se situe sur leur passage.

C'est donc dans un branle bas combat que je me décide de ranger fiça tout mon bordel : le déjeuner ca sera pour plus tard parce que là, ... j'en peux plus !! A deux doigts de craquer face aux attaques de ces pseudos moustiques je me réfugie chez mes hôtes !! Je retrouve Jean-Pierre qui est sous sa serre en train d'arroser ces plans de tomates. Une fois fini, nous partons prendre le café dans son salon. Nous faisons plus ample connaissance et il m'explique la situation économique actuelle de l'Irlande : ses explications et précisions sont enrichissantes et me permettent de comprendre pourquoi la vie est si chère en Irlande, pourquoi les Irlandais ont en apparence un niveau de vie si élevé, pourquoi je n'ai pas croisé une seule industrie... Notre discussion déviera sur les études, sur l'international et la mondialisation puis sur l'alpinisme et le voyage. Jean-Pierre a travaillé dans l'informatique à l'international, à créé 3 boites, est venu ici avec sa femme anglaise pour faire un B&B et finalement tous les deux ont transformé leur propriété en galerie d'art (passion de sa femme). Ils vivent dorénavant de cette activité !


Les quelques îlots présents sur le Lough Corrib

Vers 10h je reprends la route vers Oughterard, les lunettes de soleil pour la 1ère fois sur le nez ! Le temps restera au beau fixe le temps que je me perdes à l'approche du lac Lough Corrib !

C'est en suivant la nationale que je rejoins Galway. Je pic-nique au Eyre Square sous les nuages. J'ai la chance de discuter avec un cyclotouriste irlandais parti pour 3 jours. Je suis frappé par la proportion de jeunes dans cette ville : au moins 1/3 ! Bien que je n'ai pas très envie de visiter la ville (à grands espaces quand vous me tenez !!) je pars faire un circuit au travers des ruelles afin de découvrir les lieux touristiques de la cité.


Un beau pub de Galway

Avant de partir de Galway je passe faire des courses au LIDL ! Je fais le plein car la nourriture que l'on peut trouver dans les Spars locaux des petites villes est hors de prix. Ici c'est pas loin d'être 50% moins cher !


La cathédrale de Galway

En quittant la capitale du comté il se remet à pleuvoir : aussi fort que la veille ! Ça ne présage rien de bon ! Je suis rapidement entièrement trempé et vers 18h00 je tente un premier arrêt à Kinvarra dans le château où il y avait un abri. Mais je n'ai finalement pas le droit de rester dormir dessous, dommage ! Toujours sous la pluie je repars. J'ai un peu la haine car 1/2h plus tôt j'avais trouvé un abri dans une ancienne chapelle d'un cimetière... mais comme il n'était pas 18h00 j'avais décidé de continuer à rouler !


Et dire que j'ai failli dormir la dedans !!

Après le château je trouve une ferme avec un abri mais personne dans la propriété ! Nouvel échec, je repars. Je découvre un champ avec une tour et demande au voisinage s'il est possible que je plante ma tente : la réponse est à nouveau négative... personne n'a jamais fait cela avant ! On m'indique néanmoins la direction d'un camping... que je ne trouverai que le lendemain !!!


Un beau cottage !

C'est en me dirigeant vers le dit camping que je fais arrêter une voiture pour demander mon chemin. Le couple à l'intérieur du véhicule n'arrive pas à se décider sur la direction que je dois prendre... et le mari conclue la discussion en me proposant de venir dormir chez eux ! Ils ont une chambre d'amis disponible ! Je sais pas si c'était de la pitié face à mon état mais je n'ai pas hésité une seconde à répondre OUI !! Je suis reçu comme un prince ! La femme Anne me réchauffe le reste de nourriture qu'ils venaient de manger, j'ai la chance de pouvoir me doucher, de faire sécher mes vêtements et de boire une bière à leurs côtés autour du poêle ! Lui, Alan, est développeur informaticien. Il est aussi musicien : avec son groupe il a joué dans plusieurs pubs de renommée en Irlande et au Royaume Uni. A ses heures perdues il navigue sur son voilier. Elle est instit' pour des enfants en difficulté. Ils ont de la famille à Paris. Ils ont construit leur maison eux mêmes, tout en vivant dans un mobil-home ! Cette situation a duré 5 ans. Enfin ils ont deux filles, l'une, Louise, de 19 ans étudiant à la fac et Clare de 10 ans. Vraiment ce sont des gens d'une gentillesse incroyable !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire