Jour 3 : Murvey - Inishmore (Aran Islands)

Date : 05 - Sept. - 2009
Départ : Murvey
Arrivée : Inishmore (Aran Islands)
Km : 95
Temps : 4h50
Autres : Visite de l'île principale des Aran Islands : Inishmore

--

Hier, en allant me coucher...

C'est finalement entouré de vaches et veaux meuglant en concerto que je me réveille. Après le petit déjeuner je repasse par le camping, toujours pas de gardien : j'en profite donc pour me faire une petite toilette. Je recroise les belges de la veille étonnés de me voir ici !

Et ce matin en me réveillant !!!

Je prends la route, toujours en longeant la côte. Quelques gouttes de pluie de temps en temps mais toujours autant de vent. Je me dirige vers le Derryclare Lake dans l'intérieur des terres pour changer de paysage.

Une bien belle cabane de pêcheur !

Afin de m'abriter du vent qui souffle sur le Connemarra, je décide de manger derrière une salle de conférence qui semble désaffectée : bien que l'endroit ne semble pas idyllique il me permet d'avoir une vue sur la baie et d'être à l'abri du vent.


Lorsque j'arrive sur Rossaveel, après avoir guidé quelques irlandais tout en autant perdus que moi, il est 16h00. Le prochain ferry est à 18h30. Je me dis qu'il serait intéressant de passer la nuit sur Inishmore, j'opte donc pour l'achat d'un ticket aller-retour (25€ + 3€ pour le vélo). Avec un anglais qui part bosser sur l'île nous attendons le bateau tout en discutant.

Une fois le bateau arrivé, je déleste le vélo de ses sacoches pour le monter à bord puis 45mn de traversée s'en suivent. Arrivé sur l'île, il fait presque beau et il semblerait qu'il n'ait pas plu depuis longtemps. Malgré l'heure tardive (19h30) je commence à visiter la partie sud de l'île. Avoir un vélo est vraiment utile : l'île est étendue et il est donc plus pratique de prendre son vélo avec soi plutôt que d'en louer un sur place.

Vue sur le port d'Inishmore

Vers 21h00 je décide d'établir mon bivouac dans une prairie délimitée par des murs de pierres : c'est la spécifité des Aran Islands : lors de la grande famine qui a touché l'Irlande les anglais ont demandé aux irlandais de construire des murêts de pierres afin de leur donner du travail. Aujourd'hui ces murs servent à garder les troupeaux de bétails (vaches et moutons).

Après avoir monté la tente, la pluie commence à sévir et elle continuera toute la nuit. Je règle mon réveil sur 6h00 pour avoir le temps de visiter l'île avant de reprendre le ferry à 12h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire